AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le temps d'un livre....{PV}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le froid est pour moi...

avatar

Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Le temps d'un livre....{PV} Dim 20 Nov - 13:33

Une odeur d'aventure
icon cool

icon cool
Belle & James| (c) clyde pour epicode


La paix était enfin revenu après ce rêve interminable. De mon rêve ou plutôt un cauchemar, j'étais à bord d'un bateau de bois, le vent déchaîner et les houles de la mer m'empêchaient d'avancer plus loin dans les méandres d'un trou noir, au fond de ce trou, le vide et un petit garçon qui hurlait...Ou qui ricanait, je ne sais pas trop.

En ce moment, c'était vraiment très bizarre, je me réveillais toujours à l'aube, avec les rires d'un gamin qui tamponnait dans ma tête. Il était fort possible que cela soit un trouble du comportement, mais, je n'avais plus de temps à perdre pour m’inquiéter de cela, après tout, il est déjà six heures. Le temps de sauter dans un jean pour prendre les clés de ma voiture, une heure passe déjà.

Si l'on m'avait dit qu'un jour je me serais retrouvé ici, dans cette bibliothèque aussi grande que mon appartement-terrasse, je vous aurait tout d'abord ris aux nez ! Comment étais-je arrivé ici ? J'en sais trop rien en fait, je me souviens juste que la journée passa, aussi vite qu'elle était arrivée, que je me sentais toujours aussi seul, dans ce bureau bien vide et froid comme le mont Everest.

L'odeur particulière des livres m’envahis alors, cela était des plus agréables, j'avais comme la sensation d'un souvenir perdu dans tous ses mélanges d’ambiances. Ici je me sentais moins seul, l’ambiance était meilleure que ce matin. C'est ainsi qu'un petit garçon sorti de nulle part, il tenait entre les mains un livre d'aventures où les pirates et les bons samaritains américains s'entre-tuaient...

C'était un signe, venu d'on ne sait où mais un signe bien réel. J'étais donc dans le rayon enfants et aventures des plus grands, quand mes yeux louchèrent sur un livre, toujours dans la même catégorie : celle des pirates sanguinaires. C'est ainsi qu'après avoir passé un temps fou à cherche je ne sais quoi, une jeune femme passa dans le rayon, elle avait l'air de s'y connaitre et j'avais visé qu'elle travaillait sans doute ici.

"Madame... Auriez-vous juste un instant... J'ai quelques questions sur... Les livres...d'aven..."

Ma phrase resta alors en suspens, quand j'avais vu cet enfant que je vois si souvent dans mes rêves, était-ce le même ? Trop absorbé par l'image sur le livre, je me trouvais là entre le rêve et le réel. J'avais carrément oublié le reste, laissant la pauvre femme là.

   

       
Revenir en haut Aller en bas
Où est la vraie vie?

avatar

Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Le temps d'un livre....{PV} Dim 20 Nov - 15:03


Le temps d'un livre...  
James & Belle ¤
 
Belle avait – comme à son habitude- passé la journée dans sa librairie. Conseillant les clients, lisant, rangeant les rayons, réfléchissant à comment l'améliorer. C'était vraiment un travail qui lui demandait beaucoup de temps, mais cela ne dérangeait pas la jeune femme qui aimait travailler au contact du livre.

La brune lisait un livre de conte pour enfant, essayant de retrouver des brides de souvenirs oubliés. L'oublie était une chose qui effrayait la jeune femme, sans ses souvenirs était-elle toujours Belle ? Cependant, elle devait avouer ne plus se rappeler du prénom de la Bête, elle ne se rappelait plus la sensation qu'elle éprouvait quand elle était à ses côtés. Tout cela avait disparu dans un nuage de confusion. Au final, qui était réellement la Bête ? Une création de son esprit ? Et les souvenirs de ce monde mystérieux ? Une création pour tromper l'ennui qu'elle ressentait, cette lassitude qui la prenait parfois aux tripes ? Belle n'était pas fait pour une vie sans aventure, les livres lui avaient présenté bien trop de joyaux pour qu'elle ne souhaite qu'une insipide vie sans magie.
Secouant la tête pour se sortir de ses idées noires, Belle décida d'aller faire un tour à la bibliothèque afin de voir ce qu'elle pourrait apporter de plus à sa librairie.


Quand elle fut arrivée à la bibliothèque, endroit qu'elle connaissait comme sa poche puisqu'elle y avait travaillé pendant plusieurs mois avant d'ouvrir sa propre libraire. Elle fouilla tous les livres qui serait susceptible de l'intéressée. Cependant une présence attira son attention, en effet, un homme avec un charisme sûr pénétra dans la bibliothèque. Belle était impressionnée. Passant une main dans ses cheveux, la jeune femme attrapa un livre qu'elle commença à feuilleté oubliant totalement la présence de l'homme.

Quelques longues minutes passèrent et Belle décida d'aller voir les nouveautés rayons des enfants, alors qu'elle allait passer derrière l'homme qu'elle avait vu, ce dernier l'interpella. Il semblait vouloir des renseignements sur les livres d'aventures, mais celui-ci se coupa au milieu de sa phrase.

-Monsieur ? Tout va bien ? Vous désirez des informations sur les livres d'aventure ?

Ce dernier semblait totalement ébahi par ce qu'il venait de voir, le livre de Peter Pan dans les mains. Belle devait avouer que c'était l'un de ses livres préférer.

     


By Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Le froid est pour moi...

avatar

Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Le temps d'un livre....{PV} Dim 20 Nov - 16:48

Une odeur d'aventure
icon cool

icon cool
Belle & James| (c) clyde pour epicode



Plongé dans le bouquin, j'avais complétement perdu le sens de la réalité, il y avait bien un sol sous mes pieds, il n'y avait plus rien d'autre autour. J'étais là ignorant la présence de la femme à qui j'avais moi-même demander de l'aide, a essayer de me souvenir du petit homme. Était-il un rêve ? Une histoire que me lissait ma mère avant de dormir ? Non, suis-je bête... Je n'ai pas eut la chance de connaître ma mère, ni mon père par la même occasion ! Mais pourquoi l'image de ce petit homme, que je ne connaissais ni d’Ève, ni d’Adam, m’obsédait tellement. Je ne suis pourtant pas un de ses mangeur d'enfant, horrible et répugnant.....Quoi que, il m'arrive de les dévorer très jeune, enfin là n'est pas la question.

"Hum....Ô, je suis navré, j'ai cru un instant reconnaître un.....Ami...."

J'avais presque hésité sur le dernier mot "Ami", n'était pas vraiment adapter pour le petit homme qui souriait là, sur la couverture du livre. J'ai failli faire tomber le livre en essayant de l'attraper avec cette main, que Pitch le vendeur de rêve ne m'avait pas raccommoder, il aurait quand même pu faire un effort sur ce point-là.... Non à la place, j'avais eu de nouveau souvenir sur la manière donc cette main factice, cette prothèse était arrivée là à la place de ma main gauche.

"Enfin, c'est vraiment une histoire ridicule, croire avoir déjà vu un personnage de fiction...."

Avais-je dit avec mon air snobinard après avoir rattrapé enfin, le livre de ma main droite. En revanche, j'avais totalement oublié quel genre de question avais-je donc demandé à cette jeune femme qui ressemblait tellement à une jeune fille...Quand soudain :

"Ah oui, un livre d'aventure....Connaissez-vous par hasard un livre similaire à....Peter...Pan" "Peter Pan ? ...." "....Ou ce livre est-il unique ?"




 

     
Revenir en haut Aller en bas
Où est la vraie vie?

avatar

Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Le temps d'un livre....{PV} Mer 23 Nov - 13:40


Le temps d'un livre...
James et Belle
 
Belle ne pouvait s'empêcher de voir que les livres troublaient toujours les gens, même l'homme au cœur le plus dur pouvait succomber au pouvoir des mots. En effet, l'homme face à elle semblait comme perdu, totalement désorienté face à un livre pour enfant.

De nature très curieuse, Belle aurait adoré lui poser mille et unes questions sur le pourquoi de son ébahissement. Quand l’homme répondit à la question de Belle, la brune le trouva touchant malgré l'air snob et quelque peu hautain qu'il avait utilisé. Elle comprenait ce qu'il avait voulu dire, parfois aussi la jeune femme avait des impressions de déjà vu en lisant des livres.

-Ce n'est pas ridicule, n'ayez pas honte. Parfois il arrive qu'on vienne chercher du réconfort dans les mondes que nous offre les livres et alors ces personnages fictifs deviennent des amis dont nous sommes sûrs qu'ils ne nous abandonneront pas.


Belle tourna la tête vers l'homme avec un sourire dessiné sur les lèvres. Cela faisait du bien à la jeune femme de parler de la place du livre dans sa vie, Belle n'était pas naïve, elle savait que ce n'était pas la même pour tous, mais elle aimait pensé que tout le monde avait au moins un ''livre de refuge'' dans sa vie.
La brune appelait "Livre de Refuge", le livre qui permettait à son lecteur de s'évader et d'oublier parfois la triste réalité de sa vie.

Belle ne se souvenait plus ou très peu de son enfance et de son adolescence. Les souvenirs étaient flous, véritablement flous. Alors le soir, elle lisait les carnets qu'elle avait écrit et continuait à écrire le peu de souvenirs qui lui restaient. Elle avait alors vu qu'elle pensait se souvenir d'une bête se transformant en homme. Parfois la jeune femme se disait qu'elle aurait vraiment besoin d'une aide psychologique...

- Hm... Le livre ''Le petit oiseau Blanc", c'est un livre d'aventure et d'après ce que je sais, c'est le premier roman dans lequel est apparu Peter Pan...

Belle ne savait pas trop si cela aidait l'homme face à elle, alors elle secoua ses cheveux attendant une réponse de ce dernier.



By Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Le froid est pour moi...

avatar

Voir le profil de l'utilisateur



MessageSujet: Re: Le temps d'un livre....{PV} Sam 26 Nov - 11:46

Une odeur d'aventure
icon cool

icon cool
Belle & James| (c) clyde pour epicode



Pas ridicule avait-elle dit... Ouais, sans doute avait-elle raison, alors pour lui faire plaisir où je ne sais pour quelle raison en fait, je lui fis un grand sourire tout en lui mentant impunément. Après tous les pirates ne font que ça, mentir pour mieux attirer leurs proies et ensuite les trahir sans aucune pitié ! D'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi mon comportement change parfois en quelque chose de monstrueux. Rappelons aussi que je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi méchant dans ma vie hors des contes.  

"Hum... Vous avez sans doute raison... Quoique je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi ce livre, Peter Pan m'attire autant....Sans doute grâce aux histoires de pirates !"

C'était de l'humour, enfin sans doute ne faisais-je rire que moi mais, c'était drôle quand même. Bien que la question était encore à résoudre, j'avais des suppositions déjà tout faire sur le sujet. C'est alors que la jeune fille, me parla d'un autre roman qui mentionnait une nouvelle fois les aventures de Peter Pan...

"L'oiseau blanc dites-vous ? Hé bien vous en connaissez un paquet!! "

En même temps, elle ne serait sans doute pas ici, si elle n'y connaissait rien... Enfin, je ne suis pas du genre amateur de livres et pourtant... Bon il ne restait plus qu'à chercher ce fameux "petit oiseau blanc" et de parcourir ses pages, sans doute ma mémoire referait-elle surface ?

"Merci beaucoup mademoiselle.... "

J'avais presque tourné les talons pour pouvoir sortir du rayon et m'installer pour faire ma lecture quand alors avec un sourire, je me tournai de nouveau vers la jeune femme.

"C'est étrange vous ressembler à l’héroïne de cette histoire-là...avec un mi-homme, mi-démon "

Non ce n'était pas une technique de drague, c'était juste que j'avais l'image du livre de la belle et la bête sous le nez.

 

     

_________________

     

       
I want to be a great pirate.
I want revenge and i want the world....In fact, i want everything for myself ! And cocaine will reign over the world  ♚ © 2015 Rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Le temps d'un livre....{PV}

Revenir en haut Aller en bas
Le temps d'un livre....{PV}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Maxime Chattam. Le sang du temps... ATTENTION SPOILER
» Livre chinois
» Warhammer La Fin des Temps
» Zonage et temps de trajet
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A wish your heart makes :: Legend :: Middle Legend :: Bibliothèque-
Sauter vers: