AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

<< Pleased to meet you, hope you guess my name >> PV Hook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le froid est pour moi...

Pseudo sur le net : Mao

MessageSujet: << Pleased to meet you, hope you guess my name >> PV Hook Ven 2 Déc - 17:29

Pleased to meet you, hope you guess my name
Pete & Hook
Le nez enfoui dans son écharpe ridiculement longue, les mains enfoncées dans les poches de son manteau, Pete se frayait un chemin en ce mercredi après-midi dans le centre-ville de Legend. Le froid faisait rougir le bout de ses oreilles, ce qui renforçait encore plus que d'accoutumée son allure de lutin farceur. Une brise glacée lui arracha une grimace. Les passants semblèrent tous se recroqueviller à l'intérieur de leurs épaules à l'unisson. Le soleil de décembre donnait aux cheveux de Pete des airs de ressemblance avec les feuilles qui jonchaient le sol. Un bâillement sembla lui décrocher la mâchoire. Il avait passé une nuit tourmentée par les souvenirs de sa vie passée. Penser à Pitch lui fit froncer les sourcils. Il s'était fait avoir. Ce monde regorgeait certes de nouvelles choses plus ou moins intéressantes, mais sans magie, tout semblait si fade. Et surtout. Surtout. Ce monde, était gouverné par des adultes. Pete attendait toujours avec impatience le mercredi et son atelier lecture pour les enfants. Il lui était vital d'être en contact avec eux, même si les voir était chaque fois un rappel douloureux d'un fait inévitable : il avait grandi.
La chaleur de la bibliothèque l'enveloppa dès son entrée dans le hall. Il salua d'un grand signe de main la personne à l'accueil et partit s'installer dans le coin «Littérature pour enfant ». Les coussins et les petits poufs colorés étaient déjà disposés en cercle et quelques enfants attendaient déjà. En le voyant arriver, ils se ruèrent vers lui afin de s'agripper à ses jambes. Son rire claire et chaleureux vint rompre le silence religieux de la bibliothèque et il s'accroupit afin d'étreindre chacun d'entre eux et leur ébouriffer tendrement les cheveux.

« Quelle aventure t'as ramené aujourd'hui Pete ? »
« Est-ce qu'il y aura des trésors ? »
« Et des princesses ?! »

Il déposa en tas dans un coin ses affaires et sortit le livre du jour de son sac. Il avait longtemps hésité à leur lire celle-ci.. Mais après tout, cela ne pouvait être qu'un bonheur de la partager avec eux. Il caressa la couverture du livre et passa son doigt sur le titre en relief. Puis, il se retourna tout d'un coup vers les enfants, un air triomphant sur le visage en brandissant le livre.

« Peter Pan ! »

Son public sembla tsubitement s'immobiliser, les yeux plein d'étoiles. Ils adoraient quand Pete ramenait une nouvelle histoire qu'ils n'avaient pas encore entendu. Une petite fille s'approcha de lui et attrapa le livre dans sa main.

« Est-ce qu'il y a des méchants » ?

« Des méchants ? »

Il la porta doucement afin de la faire tourner un tour dans les airs, et de la prendre dans ses bras.

« Evidemment qu'il y a des méchants ! Et pas n'importe lesquels... Des pirates ! »

Des chuchotements d'excitation parcourut le groupe d'enfants qui était à présent au complet. Pete s'assit sur sa chaise, passa une main dans ses cheveux et ouvrit la première page du livre. Chacun s'installa confortablement et le silence se fit. Tous étaient fascinés, émerveillés. Car il ne faisait pas que lire l'histoire, il sautait, montait sur les chaises, se battait contre un ennemi invisible, tombait sur la moquette dans un cri de douleur. Il donnait vie à chaque aventure. Et celle-ci semblait être celle qu'il racontait le mieux. Évidemment, c'était la sienne. Le temps d'une histoire, il était à nouveau ce petit garçon. Il pouvait presque se sentir voler à nouveau. Les poings appuyés sur les hanches, le dos droit,  il prenait cette posture qui lui était propre. « Je suis la jeunesse, je suis la joie, répondit Peter tout à trac, je suis un petit oiseau sorti de l’œuf. »

L'arrivée des parents le coupa dans sa narration, et il referma doucement le livre, un sourire tendre aux lèvres en constatant les airs boudeurs sur le visage des enfants qui refusaient de partir sans avoir entendu la fin de l'histoire. Il enfila son manteau tout en les rassurant.

« On lira la suite la semaine prochaine, vous verrez, on mettra sa pâté au vilain Capitaine Crochet ! »

Ses affaires rassemblées, Pete ne sortit pas tout de suite de la bibliothèque et décida de traîner un peu dans les rayons. Après la nuit qu'il avait passé, il ne comptait pas rentrer tout de suite. Se retrouver seul le déprimait, et il se mit à chercher au rayon multimédia un DVD qu'il pourrait ramener chez Poncie. Mh, « El Dorado ? ». Pourquoi pas ?
©junne.

Revenir en haut Aller en bas
Le froid est pour moi...

MessageSujet: Re: << Pleased to meet you, hope you guess my name >> PV Hook Sam 3 Déc - 19:58

Nice to meet you...
PeteHerpan ‡ JamesHook

Encore un jour comme tous les autres, quoi que.....Aujourd'hui, j'avais juste envie de rester chez moi, avec mon chat et ma couette bien chaude. Malheureusement, on ne gagne pas son pain en restant chez soi (quel dommage) ! Dehors, le froid glacial me ronge les os, des frissons traversent ma colonne vertébrale, remontant jusqu'au cerveau, moi qui n'étais pas bien réveillé ce matin....J'avais mis mes mains (enfin ma main) dans les poches de mon blouson et enfouit mon nez sous une épaisse écharpe en laine. Me déplaçant toujours en transports en commun pour rejoindre mon lieu de travail, j'avais comme à mon habitude renverser quelques vieux et insulter les personnes qui se trouvaient au milieu de mon chemin.

Aujourd'hui j'avais décidé d’esquiver les nombreux dossiers de soi-disant criminels plus tôt que prévu. Quelle idée saugrenue m'a-t-il donc pris de choisir ce métier avocat !Bien qu'un pirate se dût d'être l'avocat et le juge en même temps, il fallait être cinglé pour se lancer le dedans. J'étais bien décidé à prendre mon après-midi pour un mercredi aussi ennuyant, cela ne risquait pas grand-chose. Ainsi j'étais allé me réfugier, une nouvelle fois, dans cet endroit magique que l'on appelle plus communément la bibliothèque.Qu'est-ce qui me posait à entrer, encore dans cet endroit ? Pourquoi aujourd'hui surtout ?

J'avais donc respiré un grand coup avant de tourner dans les rayons de livres, au moins ici, la chaleur était douce et bienveillante.C'est ainsi qu'à nouveau, le rayon des enfants m'attirait comme un aimant, sans doute m'avait t'ont jeté un sort ? Mais le sort aujourd'hui allait être avec moi ! Un truc vraiment magique c'était alors produit sous mes yeux brillants de bonheur. En effet, un jeune homme enfournait d'une dizaine de bambin, tous agglutiner autour de lui pour écouter l'histoire qu'il avait entre les mains. Un livre ? Non, l'histoire de toute une vie....L'histoire de sa vie ! Je m'étais alors installé discrètement pour vivre avec lui l'aventure de Peter Pan....

Tout le temps de l'histoire, mes yeux étaient comme figé sur le jeune homme, comme si j'en étais carrément tombé follement amoureux ! Était-ce vraiment lui, le petit homme que je cherchais tant et désespérément ?

À la fin de l'histoire, mon sourire s’étala jusqu'à mes oreilles, je regardais le jeune homme avec un air vicieux, mes yeux brillaient de plus en plus, comme si la vie qui m'avait été voler rejaillissait d'un coup dans les veines. J'avais suivi tel un ninja, l'homme quand il se leva et qui parcourrait les allées de la bibliothèque. Mon cœur battait la chamade à chaque fois que le jeune roux s'arrêtait pour observer les livres, je ne voulais pas qu'il me surprenne maintenant, je voulais lui faire la surprise, une bonne surprise ?  

Le rayon DVD, voilà c'est ici que je dois faire mon enter, comme un prince d'Orient dans toute sa splendeur. J'étais juste derrière lui, mon cœur allait exploser dans ma poitrine, j'avais encore du mal à croire que le jeune homme devant moi là, était un ami très cher à mon âme.

"Très bon choix pour ceux en quête de gloire et d'or j'imagine"

#FK.015 pour epicode

I want to be a great pirate.
I want revenge and i want the world....In fact, i want everything for myself ! And cocaine will reign over the world  ♚ © 2015 Rainbow
Le froid est pour moi...

MessageSujet: Re: << Pleased to meet you, hope you guess my name >> PV Hook Lun 5 Déc - 10:40

Pete & Hook
« Très bon choix pour ceux en quête de gloire et d'or j'imagine. »

Cette phrase derrière son dos le sortit soudain de ses pensées. Sans vraiment comprendre pourquoi, cette voix lui glaça le sang. Il put sentir les poils se hérisser sur son épiderme, et ses muscles se tendre sous la tension. Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, mais cette voix lui rappelait quelque chose, ou quelqu'un. Ce mystérieux inconnu semblait s'y connaître en films d'aventure, il pourrait sûrement l'aider à choisir quelque chose de surprenant. Avec Raiponce, ils avaient assez vite épuisé la réserve de DVD de la bibliothèque et il ne restait que très peu de films intéressants qu'ils n'avaient pas encore vu. Secouant la tête comme pour chasser ce picotement étrange qui lui titillait la nuque, il se retourna vers son interlocuteur, les yeux scrutant la pochette du DVD qu'il avait entre les mains.

« Ah oui ?! Tu l'as déjà vu alors ? Il est bien ? Je me demandais justement si... »

Pete avait toujours tutoyé n'importe qui y compris les inconnus. Il détestait vouvoyer et ne le faisait que dans le cadre de son travail de stewart. Il leva les yeux vers l'inconnu face à lui et son corps tout entier se figea, laissant tomber le boîtier au sol dans un bruit sec de plastique. Inconsciemment, dans un geste instinctif, sa main droite se porta vivement à sa ceinture à gauche comme pour se saisir de son couteau dont il ne se séparait jamais aux Pays Imaginaire. Ces yeux d'un bleu clair au regard perçant, ce rictus mauvais du coin de la bouche, cette expression malfaisante sur le visage. Il fit un pas un arrière, percutant le rayonnage qui se trouvait derrière lui. Les sourcils froncés, il hochait la tête de droite à gauche, comme refusant de comprendre. Ses yeux dévisageant l'homme qui lui faisait face, semblant le passer aux rayons X de haut en bas, Pete n'arrivait tout simplement pas à assembler les éléments du puzzle. Ou peut-être ne le voulait-il pas ? Les cheveux longs et la moustache en moins... Il lui ressemblait tant. Trop. Crochet. Mais c'était impossible. Tout simplement impossible. Il se repassa mentalement la scène. Le crocodile. Crochet qui tombait à l'eau, à la merci de ce dernier. Il était mort. Il l'avait vu de ses propres yeux. Impossible. C'était impossible. Il l'avait vaincu, ce jour-là. Son ennemi juré, son nemesis. Paradoxalement, c'était sa mort qui avait plongé Peter dans un ennui qui le rongeait de l'intérieur. C'était sa mort qui avait permis à Pitch de lui montrer un monde qu'il avait préféré au Pays Imaginaire. Cet homme ne pouvait tout simplement pas être lui. Les ressemblances étaient frappantes, mais il était tout bonnement impossible de ressusciter les morts. A cette pensée, il passa une main sur son visage et dans ses cheveux, comme pour retrouver une contenance. Il s'abaissa afin de ramasser le DVD tombé au sol et esquissa un sourire. Même en se répétant que c'était impossible, tout cela le troublait tout de même énormément. Il déglutit avec difficulté et bredouilla.

« Désolée je... Tu me rappelles quelqu'un que j'ai connu. »

Un rire nerveux lui échappa et il scrutait à nouveau la pochette du film qu'il venait de ramasser. Il n'arrivait pas à regarder cet inconnu dans les yeux sans avoir envie de lui sauter à la gorge. Ce qui était assez gênant, après tout, cet homme n'avait rien fait, il n'avait certainement pas choisi de ressembler à cette pourriture de Crochet.
©junne.

Le froid est pour moi...

MessageSujet: Re: << Pleased to meet you, hope you guess my name >> PV Hook Sam 10 Déc - 12:56

Nice to meet you...
PeteHerpan ‡ JamesHook

"Déjà vu ? Oui, c'est un très bon dessin animé, si l'on en croit la légende, cette cité existe vraiment... Imagine un peu tout cet or et ses diamants... La belle vie ! Mais dit moi tu va bien..."

J'avais eu un doute affreux sur le jeune homme qui était poster devant moi, un doute qui très vite fut dissipé. Oh oui, c'était bien lui mon valeureux adversaire, mon doux et tendre ennemi que j'ai tant aimé, un peu, beaucoup, passionnément à la FOLIE !!!Tout en lui me rappelle mon cher Pan, son air goguenard dans sa façon de parler, ses positions de "combat" et surtout cette magnifique tignasse couleur rubis, c'était un coucher de soleil à lui tout seul.

Ah l'amour de ma vie, je t'ai enfin retrouvé et ça y est, je sens mon cœur qui s'arrache de mon poitrail, je le sens partir dans un tourbillon de bonheur ! Je vole maintenant tout en regardant les yeux d'or de mon tendre Peter. J'étais tellement pédéraste que c'était bien lui, MON Pan là aujourd'hui dans cette bibliothèque, que je me serais tué si jamais ce n'était pas le véritable petit homme qui manquait à ma vie. J'étais là à regarder le jeune homme qui avait maintenant grandi, mon sourire lever jusqu’aux oreilles me donnait un air sadique et mes yeux brillants rendaient les choses plus amusants encore, l'on aurait dit un ogre cherchant une proie pour le diner.

Je serais devenu fou quand il m’annonça alors avoir cru reconnaitre en moi, l'homme que j'étais avant... Avant d'avoir des costumes trois-pièces avec cravates intégrer. Avant j'avais de longs cheveux gaufrés et un bouc d'une certaine longueur toujours bien entretenu. Je me souviens aussi vaguement d'une main gauche en argent mais, était-ce vraiment une main ? En tout cas pas celle en silicone qui trône à la place de cette fameuse main disparue, dans un sois disant accident à l'armée.  

"Ho, j'ai donc une tête de quelqu'un de connu ? Je suis ravi de l'apprendre...." Avais-je donc dis de mon sourire carnassier "Simple curiosité.... à qui donc te fais-je penser ? "

J'avais plutôt hâte de savoir si le petit homme rêvait toujours de moi, comme réciproquement.  

#FK.015 pour epicode

I want to be a great pirate.
I want revenge and i want the world....In fact, i want everything for myself ! And cocaine will reign over the world  ♚ © 2015 Rainbow
Le froid est pour moi...

MessageSujet: Re: << Pleased to meet you, hope you guess my name >> PV Hook Dim 11 Déc - 20:05

Pete & Hook
« El Dorado ? Qui existerait vraiment ?! »

Les yeux plein d'étoiles de Pete se posèrent sur la pochette du DVD, qui montrait une ville aux bâtiments fait entièrement d'or, et recouverts de rubis et autres pierres précieuses. Une ville pareille à trouver, explorer.. Ca, ça serait une sacrée aventure ! Il se demandait déjà dans quel coin de ce monde elle pourrait se trouver. Mais secoua la tête pour revenir à l'instant présent et à son interlocuteur qui s'inquiétait de son état. Il pouvait comprendre, il devait passer pour un fou. Un sourire gêné aux lèvres, il porta une main à sa tignasse qu'il gratta nerveusement.

« Oui oui ! Tout va bien, t'inquiète.. C'est juste que la ressemblance est.. troublante ! »

Rien à faire, cet inconnu lui ressemblait trop, et croiser son regard à nouveau le lui confirma à nouveau : ses poils se hérissèrent à nouveau et un frisson le parcouru. C'était complètement fou et inattendu. C'était bien la première fois qu'il croisait une copie conforme d'un personnage de conte à Legend. Ses sourcils se froncèrent tandis qu'il dévisageait toujours l'homme qui lui faisait face. Son sourire était... étrange. Pour ne pas dire malveillant. Et son regard inquisiteur le mettait on ne peut plus mal à l'aise. Peut-être passait-il pour un fou, mais cet homme n'avait pas l'air très sain non plus. Sa mâchoire se crispa, son corps tout entier lui disait de déguerpir sur le champs. De s'éloigner aussi vite que possible de cet individu louche et à la macabre ressemblance avec son ennemi décédé. Les yeux de Pete jetèrent un regard de chaque côté, comme s'il cherchait déjà une issue, un échappatoire. Le rayon était vide, la bibliothèque fermait dans quelques minutes et la plupart des lecteurs étaient déjà partis. Il se força à sourire à nouveau, tentant tant bien que mal de se raisonner. Toute son inquiétude était du au physique de cet homme et rien d'autre. Il n'avait rien à craindre, il n'était pas en danger. Il ne connaissait pas cette personne et ne pouvait pas se permettre de le juger uniquement par son apparence. C'était injuste, et sa réaction était ridicule.. N'est-ce pas ? Cependant, il n'avait pas vraiment envie de rester à papoter toute la soirée avec un jumeau maléfique du fameux Capitaine.
"Simple curiosité.... à qui donc te fais-je penser ? " Question piège. Il gonfla ses joues et passa à nouveau une main dans ses cheveux roux. Comment... expliquer ? Ah vous êtes le parfait sosie du pire pirate jamais existé au Pays Imaginaire ! Ca n'était pas vraiment quelque chose qu'il pouvait répondre. Crochet et lui avaient été ennemis depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. Ils s'étaient battus sans relâche des années durant. Ils se connaissaient mieux que quiconque. Leur force, leur faiblesse, ils s'affrontaient depuis tellement longtemps qu'ils ne pouvaient plus rien se cacher. Le battre une bonne fois pour toute avait été son but depuis si longtemps que lorsqu'il y était enfin arrivé, il s'était perdu. Sans son Capitaine Crochet, Peter n'était plus qu'un enfant perdu parmi d'autres. Aucun adversaire n'avait été à la hauteur de ce que le pirate avait été. Il laissa échapper un soupire, enfin prêt à répondre.

« C'est.. compliqué... C'était le mot, compliqué. Et il cherchait encore ses mots. Tu me rappelles cet.... Ami ? Il est décédé il y a un moment maintenant. »

Mimant un air embarrassé et faisant mine de regarder une montre qu'il n'avait pas au poignet, Pete se racla la gorge. Il n'avait vraiment, vraiment pas envie de s'éterniser en sa compagnie. Sa ressemblance mais aussi son attitude et son regard lui donnaient tout simplement envie de partir en courant.

« Sur ce, je ne vais pas traîner, je suis attendu.. Merci pour le conseil pour le film ! »

A ces mots, il tourna les talons dans l'intention de s'éloigner à grands pas de cette personne qu'il espérait ne plus jamais croiser. Il n'était pas très loin à pied de chez Poncie, et cette pensée l'aida à se détendre un peu plus.
©junne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: << Pleased to meet you, hope you guess my name >> PV Hook

<< Pleased to meet you, hope you guess my name >> PV Hook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1